L’UEFA a finalement fait le point sur le déroulement de la prochaine édition de la Coupe d’Europe des Nations qui devrait avoir lieu cet été. L’UEAFA a confirmé que  toutes les villes hôtes et le calendrier sont maintenus tels.

« Les douze villes hôtes originales ont été confirmées », 

a déclaré le secrétaire général adjoint de l’UEFA, Giorgio Marchetti  dans une conférence de presse.

La sixième édition de la Coupe d’Europe des Nations est annoncée plus grandiose. Pour la première fois, le championnat aura lieu dans plus de deux pays à travers Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Munich et Saint-Pétersbourg, avec Rome et Londres comme les deux villes organisatrices.

Selon  l’UEFA, les dégâts causés par la pandémie du Coronavirus ne vont pas influencer le calendrier de l’Euro. La Coupe d’Europe 2020 qui se tiendra du 11 Juin au 11 Juillet 2021 démarrera dans la ville de Rome et prendra fin le 11 juillet à Londres, ville dans laquelle se disputeront les demi-finales.

« L’idée est que nous restions dans les mêmes villes. Nous avons discuté avec neuf villes et tout est réglé. Mais avec trois villes, nous avons des problèmes »,

a  déclaré Aleksander Ceferin auprès de la chaîne beIN Sports.

Stanley LEANDRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SECURITE | Le président mozambicain accuse la presse de «faire le jeu des terroristes»

Le conflit armé dans la province de Cabo Delgado, au nord du Mozambique, à la frontière av…