La quatrième édition du championnat de vacances de l’AJSL a pris fin le dimanche 29 août 2021. Les organisateurs ont fait de leur mieux pour terminer la compétition en beauté malgré les nombreuses difficultés.

En présence de plus de 7.000 spectateurs, la quatrième édition du championnat de vacances de l’Association des Journalistes Sportifs de Léogâne (AJSL), est cloturé dans une atmosphère de festival, au parc Gérard Christophe, le dimanche 29 août 2021. L’équipe d’Altavela de Mariani Terre fosse a remporté la compétition en se départageant 5-4 dans les séances de tir au but contre la formation Milliens Dollars après le match nul 1-1 dans les temps réglementaires. L’équipe vainqueure est récompensée d’un magnifique trophée puis d’une enveloppe de 350.000 gourdes. La finaliste elle, a empoché 150.000 gourdes.

Pour rappel, la quatrième édition du championnat a démarré le 16 juillet 2021 dans un match opposant l’équipe championne de l’édition 2020, la formation DDN face à celle de FC Lompré. Comme les deux éditions précédentes, vingt équipes ont participé à  l’épreuve de 2021. Pour la toute première fois, deux nouvelles équipes ont atteint la finale. Altavela et  Milliens Dollars ont profité de leur première participation pour se qualifier pour la dernière ligne droite du championnat.

La première édition du championnat de vacances de l’AJSL s’est déroulée en été 2018. Depuis lors, ce championnat s’impose progressivement parmi les spectacles les plus attendus en Haïti. 


Stanley LEANDRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SYRIE | Assassinats en série à DEIR-EZ-ZOR

Au cours des 2 dernières semaines, un médecin, 2 civils, 2 membres de sécurité intérieure …