Je suis une jeune artiste plasticienne de 33 ans. J’ai travaillé pendant de nombreuses années dans différents domaines artistiques tels que la photographie, la scénographie et la direction artistique. Malgré mes engagements professionnels au niveau national et international et mes ambitions liées à ma créativité,  je me sens toujours attirée par un autre défi : l’impression qu’il me manquait quelque chose et je ne savais pas de quoi il s’agit.

J’ai toujours aimé le monde de la mode, me sentant séduite par l’authentique et l’innovant. C’est ainsi qu’en juillet 2018, dans un rêve, j’ai aperçu une main avec un accessoire de design Renaissance et le drapeau britannique flottant en arrière-plan. C’est à partir de cette ouverture onirique que j’ai commencé à construire ma marque d’accessoires appelée « Sabrine Jacobi », où je travaille aujourd’hui comme designer et directrice de créations, avec Daiana Aquije, une photographe artistique ayant fait carrière en Argentine, qui s’occupe des productions photographiques. En effet, non seulement je me suis laissée emporter par le design de la pièce, mais aussi la destination qui a marqué ce rêve : l’Europe.

Bracelet de lin noir avec des noeuds en soie – Photo de Alejandra Tamayo

La marque a une empreinte particulière car elle fusionne la contemporanéité avec la mode du XVe siècle, se reflétant dans les manchettes, les bracelets et les colliers. Bientôt, nous lancerons une proposition plus moderne, où la lingerie brodée et la corsetterie joueront un rôle central.

Cette année j’ai pris la décision d’approfondir mes connaissances et mes outils artistiques en France, un pays que j’aime beaucoup et où je sens une grande liberté d’expression et de créativité, et depuis septembre 2022, je vis une nouvelle expérience, prenant Lyon et Paris comme destinations.  

« Sabrine Jacobi » crée des accessoires qui mettent encore plus en valeur l’allure  en créant des contrastes de style, de couleurs et de tissus, permettant ainsi à chaque personne de retrouver sa propre identité, en y ajoutant une bonne dose d’élégance et de sensibilité.

Tour de cou en lin noir avec dentelles en organza plissé
Bracelet de plumes synthetiques modeles des années 40
Bracelet de plumes synthetiques noires avec des bordures en paillettes
Bracelet en lin monté de boutons
Tour de cou en circonvolutions de soie blanche
Tour de cou en tyle de contraste de feminité et de virilité



Le Courrier du Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

FRANCE | D’éventuelles coupures d’électricité attendues cet hiver sur toute la France

La distribution un peu perturbée du gaz russe au reste de l'Europe a prévu de créer des si…