L’Université de Jaén reçoit des candidatures pour son programme en licence et maitrise. Le programme attribuera 50 bourses en licence et 20 bourses en maîtrise à des étudiants étrangers qui souhaitent poursuivre des études supérieures dans certains des programmes disponibles à l’université. Les demandes de bourses peuvent être soumises jusqu’au 5 avril 2021.

Les bourses couvrent entièrement le coût du diplôme, et comprennent également un montant annuel de 2.200 euros pour les étudiants en licence ou de 3.000 euros pour les étudiants en master. Ce montant peut être utilisé pour aider à couvrir des dépenses relatives aux billets d’avion, au logement et à la nourriture.

Qui peut postuler?

Pour pouvoir postuler à des bourses en licence, il est nécessaire d’avoir terminé les études classiques (ou les terminer en septembre 2021) avec de bonnes notes. L’université exige aux candidats d’obtenir une moyenne 7 au cours de leur dernière année d’études.

Un point intéressant c’est que, 5 des bourses seront réservées aux étudiants brésiliens qui ont passé le ENEM, et même dans ce cas, la demande de performance scolaire demeure obligatoire.

Pour les bourses de maîtrise, les exigences restent inchangées. L’intéressé doit avoir satisfait aux exigences académiques requises par le master choisi, avec une moyenne 7.  

Dans les deux cas, il est nécessaire de prouver la maîtrise de l’espagnol pour postuler. Cela peut être fait par des examens comme DELE ou SIELE. Lors de l’obtention du diplôme, l’université n’indique pas le niveau minimum de connaissances requis. Mais pour le master, il est annoncé qu’il est recommandé de prouver un niveau équivalent à B2 dans le Cadre Européen Commun de Référence.

La seule exception est un diplôme en administration des affaires et en gestion. Pour ce cours, il est nécessaire de prouver la connaissance de l’anglais.

Comment postuler

La demande de bourses de licence peut être faite via ce lien. Pour les bourses de maîtrise, le lien est celui-ci. Dans les deux cas, il est nécessaire de remplir le formulaire en ligne et de télécharger les documents pour compléter la demande.

Documents à soumettre:

  • Copie du passeport
  • Dossier scolaire / Relevée de notes
  • Preuve de maîtrise d’une langue étrangère

Pour plus d’informations sur les bourses de licence, cliquez sur ce lien, et pour les bourses de maîtrise, voici le lien. La date limite pour les inscriptions est le 5 avril, puisque les cours débuteront au second semestre 2021.

Joseph LEANDRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

HAITÍ | Inseguridad: Dieciocho policías asesinados en cuatro meses

La organización de derechos humanos denuncia el hecho de que policías son asesinados todos…