Via un communiqué publié ce Lundi, le bureau du conseil de la FIFA s’est prononcé sur les différents événements sportifs de 2020 qui sont suspendus en raison de la propagation de la pandémie du Coronavirus. L’instance dirigeante du football dans le monde a pris plusieurs mesures en ce qui concerne l’établissement de nouveaux calendriers des compétitions qui devraient avoir lieu durant les vacances de l’année en cours. 

En dépit des efforts des responsables de santé dans le monde, on n’a pas encore réussi à trouver un médicament efficace pouvant éradiquer le virus mais toutefois, la FIFA fixe de nouvelles dates pour les compétitions qui ont été bloquées à cause de la maladie.

Voici les nouveaux calendriers des activités de la FIFA
La coupe du monde des moins de 20 ans qui sera déroulée en Costa Rica et au Panama est programmé du 20 Janvier au 6 Février 2021. Les critères d’éligibilité seront maintenus, c’est à dire les joueuses qui sont autorisées à y prendre part doivent être nées  entre le premier Janvier et le 31 Décembre 2004.

La Coupe du monde féminine U-17, Inde 2020 se tiendra entre le 17 Février et le 7 Mars 2021.

Tout comme la coupe du monde féminine U-20, les joueuses qui sont éligibles à disputer la coupe du monde des moins de 17 ans ne peuvent contourner les critères d’éligibilité donc la porte est ouverte aux joueuses nées entre le premier Janvier 2003 et le 31 Décembre 2005.

Quant à la coupe du monde de Fustal 2020 qui se organisée sur le territoire de la Lituanie, elle devrait être débutée le 12 Septembre  2021 pour finir le 3 Octobre 2021. Par ailleurs, le monde du football devrait attendre le 70ème Congrès de la FIFA ordinairement organisé à Addis-Abebas qui est programmé pour le 12 Septembre prochain, pour connaître le sort des autres compétitions.

Par Stanley LEANDRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SPORT | Le Japon réagit aux actions de la star du tennis Naomi Osaka en faveur de Black Lives Matter

Mme Osaka est une figure populaire au Japon, grâce à son palmarès sur les courts de tennis…