Le Paris Saint-Germain va recevoir le Borussia Dortmund à l’occasion du match retour des demi-finales de la Ligue des Champions, au Parc des Princes dans quelques heures. L’équipe parisienne devra s’imposer de deux buts d’écart pour se qualifier pour la finale.
Pour atteindre les demi-finales, les Parisiens sont allés renverser le FC Barcelone en déplacement 4-2 après s’être inclinés 2-3. L’on se demande si le Paris Saint-Germain aura suffisamment de ressources pour refaire surface contre une vaillante équipe du Borussia Dortmund. Les Parisiens auront fort à faire contre un adversaire très compact et qui sait aisément contrôler le jeu.
Luis Enrique est certainement contraint de réajuster son équipe tout en effectuant des choix forts. Il est question d’une éventuelle titularisation de Gonçalo Ramos, un véritable avant-centre : la présence d’une vraie pointe pour fixer la défense adverse.
Avec une possible titularisation de Gonçalo Ramos, Luis Enrique pourra repositionner Ousmane Dembélé pour changer son dispositif tactique. Il se peut que le technicien espagnol optera pour un 1-4-2-3-1 ou un 1-4-2-4.
En effet, le Paris Saint-Germain se trouve dans l’obligation de pratiquer un football plus offensif. Toutefois, les hommes de Luis Enrique devront consentir d’énormes efforts défensifs pour contrecarrer les attaques adverses : les Allemands sont dangereux en contre.
Stanley LÉANDRE
ONU | Israël et l’Iran s’accusent mutuellement de menacer la paix
L'Iran a déclaré que son attaque était une réponse à la frappe aérienne meurtrière du 1er …