Le président russe Vladimir Poutine a interdit l’exportation de devises étrangères de plus de 10 000 dollars depuis le pays le 2 mars, rapporte le service de presse du Kremlin.

« Interdire, à partir du 2 mars 2022, l’exportation depuis la Fédération de Russie d’espèces en devises étrangères et (ou) d’instruments monétaires en devises étrangères d’un montant supérieur à l’équivalent de 10 000 dollars américains et calculé au taux de change officiel de la Banque centrale Banque de la Fédération de Russie, établie à la date de l’exportation », indique-t-il dans le message.

Plus tôt, le président russe Vladimir Poutine a signé un décret qui, entre autres, interdit aux résidents russes de créditer des devises sur des comptes bancaires étrangers.

Résident de la Fédération de Russie – le statut d’une personne physique prescrit par la législation fiscale. Les résidents sont les personnes qui séjournent en Russie au moins 183 jours par an, ainsi que les militaires en service à l’étranger et les fonctionnaires qui y sont détachés.

Auparavant, Poutine avait ordonné de maintenir les mêmes taux sur les accords de prêt déjà conclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

INTERNATIONAL | L’armée américaine est déployée dans bien plus de pays qu’on ne le croit

les forces armées américaines ont été engagées dans des hostilités non autorisées dans bea…