En développant un football direct et rapide, la sélection haïtienne féminine sénior a réalisé une précieuse victoire de 3 buts à 0 (Roselord Borgella 14e, Nérilia Mondésir 67e et Sherly Jeudy 78e) contre Mexique, ce jeudi 7 juillet 2022, pour le compte de la deuxième journée du tour final du championnat de la CONCACAF. Cet important succès permet à l’équipe haïtienne de passer à la deuxième place du classement du groupe A avec 3 points, comme la Jamaïque mais l’équipe haïtienne a une meilleure différence de but, soit 0 contre -4. Un match nul suffira à l’équipe nationale haïtienne contre la Jamaïque pour se qualifier pour le mondial 2023.

Dans une entrevue accordée à l’unité de communication de la fédération haïtienne de football, Nicolas Délepine s’est montré satisfait du résultat de l’équipe haïtienne. Le sélectionneur avoue avoir minutieusement tout préparé…

« Je crois que les choses ce sont bien enchaînées pour nous. Le plan s’est déroulé comme on l’avait prévu. Certes a eu deux penalty mais ce sont des actions de buts nets. Je pense que s’il n’avait pas de penalty il y aurait une finition derrière. C’est sur des actions de jeu bien menées. Je suis content de ce résultat. »

Lors de la défaite de contre les États-Unis, l’équipe haïtienne s’est montrée très fébrile en défense donc il était question pour Nicolas Délepine de réviser sa stratégie. Alors il a opté pour un 1-4-4-2 au lieu d’un 1-4-3-3. Le technicien français a également fait un changement de gardienne de but en titularisant Nahomie Ambroise au lieu de Larco.

« C’est vraiment un effort collectif. Le groupe a pris les choses en main. C’est ce qu’on veut quand on est entraîneur. »

Stanley LEANDRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

JUDO | Haïti remporte 8 médailles à l’US Open 2022

Cette magnifique prestation de la délégation haïtienne dans ce championnat confirme la bon…