L’identité des huit prétendantes à Miss Guyane pour l’année 2021 est enfin connue. Toutefois, la bataille ne sera pas facile cette année car les réactions des internautes se révèlent positives et quasi équitablement partagées en faveur des candidates. Mais qui sont-elles ?

————

Yasmine BAKATIA

19 ans, 1m77, Cayenne

Actuellement en terminale générale. Yasmine aimerait poursuivre des études à l’Université de Guyane en licence d’Administration Economique et Sociale.

Naturellement réservée, respectueuse et curieuse, elle aime aider son entourage à progresser.

Ses valeurs sont le respect et la solidarité.

Sa philosophie de vie : « La vie est un art : vivons-la bien et profitons de cet art avant qu’il ne soit trop tard. »

————

Vincy LOSSIN

18 ans, 1m74, Saint Laurent du Maroni

Actuellement en terminale générale à Saint Laurent du Maroni, Vincy espère l’an prochain entreprendre une licence en Droit, avec pour objectif final d’être avocate.

Ses qualités : Elle est une personne optimiste, courageuse, combative et par-dessus tout ouverte d’esprit.

Dans la vie de tous les jours elle est guidée par son ambition, qui est de ressembler à l’une des anciennes premières dames des États-Unis, Michelle Obama.

Philosophie de vie : « on ne perd jamais dans la vie, soit on gagne soit on apprend »..

————

Giuliane FAUGERE

20 ans, 1m70, Kourou

Étudiante en licence langues étrangères appliquées, Giuliane est passionnée par les langues, les voyages et les découvertes.

Elle porte aussi un intérêt particulier à la lecture, les sports cérébraux et le crochet : « ces activités me permettent de me retrouver avec moi-même. »

Créative, bienveillante et altruiste, elle aime passer du temps avec ses proches.

Son ambition dans la vie ? Être heureuse et épanouie dans ce que qu’elle fait.

Sa devise est « Faites-le maintenant, parfois plus tard sera trop tard ! »

————

Ana SAUNDERS

18 ans, 1m70, Saint Laurent du Maroni

Actuellement en classe de terminale générale, Ana souhaite devenir kinésithérapeute. De nature bienveillante, aider est un besoin constant qui apporte un sentiment d’accomplissement.

Elle aimerait défendre le multiculturalisme, ce qui contribue à ce que les peuples se développent dans un environnement où toutes les cultures peuvent s’épanouir. « En Guyane, nous sommes baignés dans ce magnifique mélange, c’est pourquoi défendre l’égalité entre les cultures et vivre sa propre vie est essentiel à mes yeux. »

Sa devise : « être ce que nous sommes et devenir ce que nous sommes capables de devenir ! »

————

Huguette ATIPA

18 ans, 1m71, Saint Laurent du Maroni

En bac professionnel cuisine, Huguette est originaire de Saint Laurent. Assez réservée, elle adore sourire et apprendre à connaître les autres.

De nature très solidaire, elle travaille dans une association qui distribue des aliments pour les gens dans le besoin.

A l’avenir, elle souhaite avoir son propre restaurant pour préparer de délicieux plats de Guyane avec des produits locaux et bio.

Sa devise : « Ensemble on est plus fort et ensemble on va réussir »

————

Eline CAREME CALONNE

22 ans, 1m72, Matoury

Actuellement en licence professionnelle Protection et Valorisation du patrimoine historique et culturel, Eline suit également des cours à distance d’Arts Appliqués.

« La peinture m’aide à m’exprimer lorsque je ne trouve pas les mots et à voir le monde autrement, plus apaisant et doux. »

« J’aimerais travailler dans la Culture tout en associant l’Art : ces deux domaines me fascinent et je trouve qu’ils sont très liés. Plus je découvre leurs diverses thématiques, plus l’envie de découverte et la passion m’envahissent. »

De nature dynamique, motivée et énergique, elle aime vivre des défis car ils apportent toujours des nouveaux savoirs et connaissances.

« Relever des challenges aide à se surpasser et à devenir plus forte ! »

Son mantra : Carpe Diem, vis et profite de ce que tu as.

————

Mélysa STEPHENSON

19 ans, 1m71, Rémire-Montjoly

En deuxième année de licence de sociologie et en graduate de marketing digital, Mélysa travaille et s’épanouis dans le milieu du cinéma, de la mode et de l’événementiel.

Dotée d’un esprit créatif, elle aime partager des connaissances et aussi apprendre. Elle est actuellement Présidente de l’association « La Fabrique à Pépites », dédiée à la jeunesse Guyanaise.

Citation préférée : « Le succès ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez, mais à l’impact que vous avez sur la vie des gens » Michelle Obama

————

Lauryn SAUL

20 ans, 1m71, Cayenne

De nature pétillante, Lauryn aime découvrir chaque jour de nouvelles choses qui la poussent à se surpasser.

Actuellement en faculté de psychologie, elle souhaiterait devenir psychologue militaire car ce domaine l’a toujours intéressée. Lauryn aime la lecture ainsi que l’écriture, elle est d’ailleurs dans l’aboutissement de son propre livre qui porte sur l’évolution des expériences de vie d’une femme. Elle aimerait inculquer le goût de la lecture aux jeunes car c’est un moyen d’évasion, libérateur et l’opportunité d’une remise en question.

« La personne qui m’inspire est Kamala Harris première femme Afro-Américaine à être élue Vice-Présidente des Etats-Unis. »

Philosophie de vie : « Prenons des risques malgré nos peurs et choisissons de croire en la flamme qui nous habite »

A vos choix!…

Joseph LEANDRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SYRIE | Assassinats en série à DEIR-EZ-ZOR

Au cours des 2 dernières semaines, un médecin, 2 civils, 2 membres de sécurité intérieure …