Le coronavirus, a fait plus de 386 000 morts dans le monde, toutefois le chanteur Miguel Bosé a surpris Twitter en déclarant que la Covid-19 est le grand mensonge des gouvernements.

« La Suisse, comme les pays nordiques savent depuis le début à propos du grand mensonge des gouvernements, ainsi que l’Espagne « , écrit-il sur son mur avec une vidéo dans laquelle on peut voir des gens s’amuser à Genève et qui apparemment ne respectent pas la distance sociale et les mesures de sécurité pour éviter la propagation.

Selon le narrateur de la vidéo, ces images datent du 1er juin. Le gouvernement suisse a annoncé le 29 mai le début du déconfinement et autorisera l’ouverture de restaurants à partir du 11 juin, afin que la population « apprenne à vivre » avec le virus sans rassurer de la période de la disponibilité d’un vaccin.

Cependant, on ne sait pas encore si ces mesures sont efficaces ou contre-productives, car il faut encore du temps pour mesurer les effets. D’autres pays comme la France, l’Italie ou l’Espagne ont eu un confinement plus strict que la Suisse et, plus précisément, le pays natal de l’artiste est progressivement revenu à la normale depuis plusieurs semaines, compte tenu du nombre d’infections et de décès par communauté.

  • Danger du réseau 5G
    Ce n’est pas la première fois que Bosé révèle son scepticisme vis-à-vis du coronavirus, puisque depuis le 29 avril il s’est engagé via les réseaux sociaux à informer ses adeptes des dangers présumés du réseau 5G, en s’assurant qu’il est lié à la COVID-19 et partage de vidéoconférences sur le sujet.

« Nous allons commencer à mettre les points sur les « i ». Je commence alors ainsi. Je voudrais avoir vos commentaires », a-t-il écrit avec une vidéo d’un discours de Thomas Cowan, qui assure que chaque pandémie qui se produit correspond à un « saut quantique » dans « l’électrification de la Terre et que lorsqu’un être vivant est exposé à un champ électromagnétique » il est empoisonné « .

Le contenu de cette conférence a été rejeté par plusieurs scientifiques et organisations. Pourtant, Bosé a participé à des événements et concerts en ligne pour collecter des fonds pour aider à contrecarrer les ravages de la COVID-19 et fournir de l’assistances aux personnes qui en subissent indirectement les conséquences.

Ces derniers mois, il s’est consacré à rendre hommage à sa mère, l’actrice italienne Lucía Bosé, décédée le 23 mars. #AzulDeLucia a été le label à travers lequel il a encouragé ses followers à rendre hommage à l’actrice en fabriquant des masques bleus et partageant tout type de mémoire à son sujet.

Consulter l’article original

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

ECONOMIE | L’Espagne sera la seule économie de l’UE qui n’aura pas retrouvé en 2022 son PIB d’avant la pandémie

En fait, selon les estimations de l'exécutif communautaire, l'Espagne sera le seul pays de…