En marquant le but d’ouverture du score  pour le Real Madrid face à la Real Sociedad lors de la 30ème journée de la Liga Santander ce Dimanche, Sergio Ramos a enregistré sa 68ème réalisation et est ainsi devenu le défenseur ayant trouvé le plus souvent le chemin des filets dans le championnat espagnol. Il détrône Ronald Koeman, un ancien cadre du FC Barcelone.

Pour devenir le défenseur le plus prolifique de la Liga espagnol, le capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos, désigné comme  exécuteur numéro 1 de Penalty depuis le départ de Cristiano Ronaldo, a réalisé ses 68 buts en 447 apparitions tandis que l’actuel sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman a marqué 67 buts en seulement 92 rencontres. 

Grâce à sa capacité d’imposition dans le jeu aérien et son positionnement sur le terrain, il met parfois son costume de buteur pour débloquer la situation dans les matchs difficiles, à l’image du match retour des demi-finales de la Ligue des Champions en 2014 contre le Bayern Munich où il a marqué deux buts de la tête. Il a aussi signé le but qui a propulsé l’équipe madrilène en prolongation en finale de Ligue des Champions en 2014.

Stanley LEANDRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SPORT | Le Japon réagit aux actions de la star du tennis Naomi Osaka en faveur de Black Lives Matter

Mme Osaka est une figure populaire au Japon, grâce à son palmarès sur les courts de tennis…