Né le 17 Août 2003 au Canada, Keesean Ferdinand est un jeune footballeur polyvalent qui a entamé sa carrière professionnelle à l’Impact Montréal où il a signé son premier bail professionnel il y a quinze jours.  Âgé de seulement 16 ans, il devient le plus jeune footballeur ayant décroché un contrat professionnel.

Keesan est issu du centre de formation du club amateur montréalais Panellinios avant de rejoindre l’Académie de l’Impact Montréal à l’âge de 10 ans. Suite à des prestations extraordinaires, il a séduit les dirigeants de l’Impact Montréal qui n’ont pas tardé à lui offrir une place dans l’équipe.

La pépite canadienne, incarne l’espoir du football dans la zone CONCACAF. C’est un défenseur plein de talents, grâce à son intelligence de jeu, il se révèle un défenseur redoutable et a même bénéficié des éloges de l’international français champion du monde Thierry Henry.

« Ferdinand avait pris part au camp d’entraînement de l’Impact en Floride au début de l’année. Il a également représenté le Canada à la Coupe du monde de la FIFA U17 au Brésil, en 2019 », peut-on lire sur le site internet du club.

Stanley LEANDRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SPORT | Le Japon réagit aux actions de la star du tennis Naomi Osaka en faveur de Black Lives Matter

Mme Osaka est une figure populaire au Japon, grâce à son palmarès sur les courts de tennis…