La littérature haïtienne est en deuil avec la nouvelle de la mort de la jeune écrivaine Jessica Nazaire, survenue ce samedi 12 mars 2022 à l’âge de 24 ans.

La nouvelle a été aperçue hier sur les réseaux sociaux avec une publication de l’écrivain poète Darly Renois, pour être confirmée en fin d’après-midi par le journaliste de Trip-Foumi Enfo, Wilder Sylvain. Contactée par notre rédaction, la romancière haïtienne Fédia Stanislas a confirmé que Jessica Nazaire souffrait depuis quelques temps d’une pneumonie avant d’en succomber suite à des complications dans un hôpital à Port-au-Prince, la Capitale haïtienne.  

Jessica Nazaire est née un 17 février. Journaliste et juriste de formation, elle était étudiante en Communication Sociale à la Faculté des Sciences Humaines de l’Université d’Etat d’Haïti. Passionnée de poésie, Jessica Nazaire a participé à plusieurs projets littéraires dont le livre collectif « Une femme qui parle » avec son texte « Replik ». Elle a publié en 2019 son premier recueil de poésies « Pwa Grate » paru aux Editions de la Rosée, puis a été parmi les cinq gagnantes du concours de texte « fanm ak gason egal ego », organisé sous le thème « Pour la promotion du leadership féminin » par Plan International et C3 Editions pour marquer la journée internationale des droits des femmes en mars 2020.

La jeune écrivaine rêvait de se lancer dans le roman et le théâtre, jusqu’à ce que…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

CASCH | Formation de jeunes engagés pour le développement d’Haïti

Cette initiative qui a réuni 23 filles et 19 garçons a été l'occasion de prouver une volon…