Les fumeurs de cannabis pourraient nuire à leur santé, mais pas à cause de la plante mais à cause du rôle dans lequel ils la fument. Une étude récente, publiée dans le magazine Leafy [EN], a montré que le papier traditionnel utilisé pour fumer des « joints » de marijuana peut contenir des métaux lourds et des pesticides.

Dans l’étude réalisée en Californie par le laboratoire SC, cent dix-huit papiers ont été analysés pour rouler des cigares de marijuana provenant de magasins populaires à Santa Cruz, en Californie. Les résultats ont révélé qu’un article sur dix contient des métaux lourds ou des pesticides. Les soi-disant « blunts », les cigares de marijuana fabriqués à partir de feuilles de tabac, génèrent une alarme importante. Dans le cas des blunts, huit des vingt qui ont été testés avaient une sorte de problème de pureté.

Tous les papiers cellulosiques étudiés contenaient des contaminants. Cependant, les papiers d’autres matériaux ont réussi les tests. L’un des papiers contondants, le King Palm Berry, contenait un pesticide, la cyperméthrine, en sept fois la quantité autorisée.

L’un des papiers de pâte étudiés avait plus de 120 fois la limite légale pour le plomb. En général, les métaux lourds se sont avérés être le principal problème rencontré dans les papiers et les papiers de cellulose étaient les plus sales (il est courant que les papiers absorbent les matières provenant des plantes et d’autres polluants environnementaux).

Actuellement, l’industrie du papier en rouleau s’élève à 1,2 milliard de dollars. La Californie a créé les normes de propreté les plus élevées, qui sont le modèle pour d’autres États. La solution, en plus des réglementations de qualité, semble être du côté des consommateurs qui peuvent payer un peu plus pour s’assurer que les papiers qu’ils utilisent pour « rouler » ont le plus haut standard de qualité et sont exempts de contaminants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

TURQUIE | Poursuite des procès de meurtre des journalistes Jamal Khashoggi et Musa Anter

Au cours des deux dernières audiences, le tribunal a rejeté les demandes de la fiancée de …