La Russie et Cuba seront à nouveau reliées à partir de ce 1er octobre par des lignes aériennes directes, qui atteindront les pôles de Varadero et de Cayo Coco, a rapporté mercredi la compagnie Pegas Touristik.

L’opérateur a détaillé dans un communiqué publié par l’Agence russe des voyagistes que le programme de vols avec forfaits touristiques est organisé en association avec la compagnie aérienne Nordwind Airlines.

Il a également ajouté que la destination de la station balnéaire cubaine de Varadero sera la première à être disponible pour les vacanciers de la nation eurasienne, avec une fréquence de quatre vols par semaine, sur la route Moscou-Varadero desservie par des avions Boeing-777-300ER, avec un temps de trajet estimé à 13 heures.

De même, le programme de vols vers Cayo Coco devrait commencer le 2 octobre avec une fréquence de trois vols par semaine.

De son côté, le ministre du Tourisme de l’ambassade de Cuba à Moscou, Juan Carlos Escalona, ​​a expliqué que les autorités de l’industrie des loisirs de l’île des Caraïbes attendaient la reprise des programmes de vols des autres compagnies aériennes russes.

En ce sens, il a rappelé que le gouvernement antillais garantit aux compagnies aériennes du pays slave la sécurité de leurs avions.

« Nous espérons vraiment que d’autres voyagistes et compagnies aériennes suivront l’exemple de Pegas Touristik et Nordwind Airlines. Cuba est prêt pour le retour des touristes russes », a souligné le responsable.

Escalona a ajouté qu’avant la fin de l’année, La Havane achèvera les procédures nécessaires pour l’acceptation et le service des cartes Mir russes. « Les experts cubains et russes sont en contact actif sur cette question », a-t-il déclaré.

Le diplomate a indiqué qu’une délégation dirigée par le ministre cubain du Tourisme, Juan Carlos García, arrivera à Moscou en mi-septembre pour participer au Forum international de l’exposition sur le tourisme de loisirs 2022.

Il a ajouté que l’événement sera le cadre approprié pour présenter la campagne #CubaÚnica, qui vise à créer la demande et à offrir aux agents de voyages des informations générales garantissant la connaissance des destinations touristiques de la plus grande île des Antilles.

En outre, mettre à jour l’ensemble du réseau de vente sur les actualités, les attractions, les nouveaux lieux d’intérêt, les services et les activités pour le client.

L’initiative vise également à promouvoir le produit touristique des différentes régions de l’île et à promouvoir fondamentalement La Havane, Los Cayos, la partie orientale de l’île et les villes légendaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

FRANCE | D’éventuelles coupures d’électricité attendues cet hiver sur toute la France

La distribution un peu perturbée du gaz russe au reste de l'Europe a prévu de créer des si…