La victoire du président élu, Luis Abinader dimanche dernier, en plus des promesses de changements a amené avec lui un nombre curieux, deux et cinq, autrement dit 52.

Selon le rapport définitif soumis par la Commission Electorale Centrale (JCE), lors du dépouillement des votes au niveau présidentiel, Luis Abinader a gagné avec 52,52% des votes.

Ce nombre parait curieux puisque Abinader remporte les élections à l’âge de 52 ans, en plus du fait que les élections ont eu lieu le 5e jour, et cela fait 5 ans en 2015, quand  il a été élu pour la première fois comme candidat à la présidentielle.

Luis Abinader, né le 12 juillet 1967 à Saint-Domingue, est entrepreneur et économiste.

Il a fait ses études secondaires au Colegio Loyola dans la capitale dominicaine et a obtenu un diplôme en économie de l’Institut technologique de Saint-Domingue (Intec).

Il a fait des études de troisième cycle en gestion de projet à l’Arthur D. Little Institute de Cambridge (Massachusetts, États-Unis) et a étudié la finance d’entreprise et l’ingénierie financière à l’Université Harvard (Massachusetts, États-Unis) et la gestion avancée au Dartmouth College dans le New Hampshire (Etats-Unis).

Il a obtenu la candidature présidentielle du Parti révolutionnaire moderne (PRM), qui se présentait aux urnes pour la première fois, contre l’ancien président Hipólito Mejía (2000-2004), dont il était colistier aux élections de 2012.

En 2005, il était pré-candidat au poste de sénateur pour la province de Sainto-Dominguo.

Il a également été candidat à la vice-présidence de la République dominicaine lors des dernières élections de mai 2012 par le Parti révolutionnaire dominicain (PRD), divisé après la crise résultant de ces élections, s’est ainsi formé  le PRM.

Abinader a été élu candidat à la présidentielle lors de la convention du PRM tenue le 26 avril 2015 avec plus de 70% des voix.

Il est également candidat au Parti social-réformiste chrétien minoritaire (PRSC), au Parti dominicain pour le changement et au Parti humaniste dominicain. Marié à Raquel Arbaje et père de trois filles, Esther Patricia, Graciela Lucía et Adriana Margarita, il est le fils du défunt homme d’affaires et leader politique José Rafael Abinader (fondateur du parti Alianza Social Dominicana (ASD) absorbé par le PRM), et Rosa Sula Corona.

Traduit par Joseph LEANDRE

Lire l’article original

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

YPJ | Nous entrons en 2021 plus fortes et plus déterminées

L’année 2020 a produit des résultats très tristes pour notre peuple. Notre peuple a été so…